Livraison gratuite dès 40 euros en France / Conseil et commande au 01 56 74 21 65

Consommer bio, c’est mieux …désormais, c’est prouvé !


Consommer bio, ça a du bon

 !

L’université de Newcastle au Royaume-Uni, vient de publier une étude qui fait la synthèse de 343 publications sur les fruits, légumes et céréales bio. Philippe Nicot, chercheur en pathologies végétales à l’Inra, y a participé.

L’agriculture biologique repose sur l’absence de produits chimiques, et par conséquent ne recourt à aucun pesticide de synthèse. Il paraît donc logique que ses produits n’en contiennent pas ou des quantités infimes.  

Voici quelques chiffres de l'étude :

Les produits bio sont moins pollués; ils comportent moins de composés indésirables, moins de pesticides, moins de nitrates (jusqu’à -30%), moins de nitrites (jusqu’à -87%), et moins de métaux toxiques (-59 % de chrome, -26 % de strontium mais aussi de -8% de manganèse).  La concentration en antioxydants, et notamment en polyphénols, est supérieure dans les cultures et produits bio : +19 % d’acides phénoliques, flavones et flavonols (familles des flavonoïdes), et +51 % d’anthocyanes. 

A savoir que la consommation assidue de fruits et légumes, riches en antioxydants, prévient des maladies cardio-vasculaires, de l’obésité, de cancers.

Alors n’attendez plus, consommez bio !

Consommer bio c'est moins de pesticides

> Découvrez l’étude de Newcastle en ligne






Rédigé le  17 sep. 2014 8:00  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés avant leur parution, laissez-nous 48 heures pour valider !
Merci de laisser votre prénom (ou pseudo) et votre adresse email pour valider votre commentaire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre prénom *
Votre email *
URL de votre site (facultatif)