Le café : qui propose le meilleur ?

« Mon café, c'est le meilleur café du monde ! » vous assènent les publicités des grandes marques et même certains sites de vente en lignes spécialisés : quelle modestie !

En effet, si un vigneron vous disait qu'il prépare le meilleur vin du monde, vous lui répondriez que vous en aimez plusieurs, selon la saison, le type de repas, votre envie du moment... Et bien avec le café, c'est exactement la même chose !

Il existe plus de 40 pays producteurs de café, plusieurs terroirs de café par pays et donc autant d'arômes différents et variés.

Un café en grains du Guatemala (onctueux et fruité) n'aura pas les mêmes arômes qu'un puissant café en grains des Indes Malabar (sauvage et racé) et encore moins celui d'un corsé café en grains italien Ristretto (puissant et corsé); totalement à l'opposé de la douceur fruité d'un café en grains Ethiopie Moka Sidamo.

Quel café est le meilleur me demandez-vous ? Nous sommes là pour vous guider au travers des nombreuses informations délivrées mais c'est à l'amateur de café que vous êtes, de répondre à cette question existentielle !

Vous vous posez encore des questions ? Consultez toutes nos pages pour vous guider dans vos choix :

> Voir la page Classement des cafés Ekita Café
> Voir la page Comment conserver son café ?
> Voir la page Les cafés italiens pour les amateurs de café
> Voir la page Quelle est la différence entre le café arabica et le café robusta ?
> Voir la page Quelles sont les différences entre le café bio et le café commerce équitable ?
> Voir la page Quelles sont les méthodes de décaféination du café ?
> Voir la page La torréfaction du café