Un nouveau café décaféiné à la canne à sucre, sans solvant, meilleur que la décaféination à l'eau
Nouveau café décaféiné à canne à sucre selon le Cane Sugar Process directement importé de la seule usine de Colombie qui utilise ce récent procédé de décaféination !
Après dégustation, nous pouvons affirmer que le procédé Cane Sugar Ou Ethyl Acetate est respecte beaucoup mieux le profil de la tasse et restitue mieux les arômes que le procédé de décaféination à l'eau allemand !
Tous les
procédés de décaféination doivent être synonymes de cafés de
bonne qualité. L'usine
Descafecol, en
Colombie, fait partie des rares entreprises à savoir décaféiner un café, sans le dénaturer.
L’usine Descafecol est située à Manizales, dans l'une des principales zones de cafés de spécialité en Colombie. Elle a été inaugurée en 1988 et constitue l'unique usine de décaféination en Colombie.
Le procédé de décaféination à l'Acétate d'Ethyle, dérivé de la canne à sucre. C'est un composant naturel de certains fruits, en particulier chez les fruits mûrs.
L’acétate d’éthyle, comme solvant dérivé de la canne à sucre, lorsqu’il est utilisé dans les bonnes conditions et quantités, est un excellent extracteur sélectif de la caféine.
Descafecol affirme fermement que l'Ethyl Acetate est un composant totalement naturel et qu'il peut sans souci être utilisé pour les cafés certifiés bio.