Livraison gratuite dès 40 euros en France / Conseil et commande au 01 56 74 21 65

Préparer un café avec un dosette expresso ESE Ethiopie Moka Djimmah


Découvrez la vidéo de la préparation d'un café avec une dosette expresso ESE Ethiopie Moka Djimmah !

La dosette expresso ESE contient 7 grammes de café finement moulu et bien tassé. La finesse de la mouture de la dosette ESE est proche de celle utilisée pour réaliser un expresso avec une machine expresso manuelle ou percolateur. La dosette ESE a été pensée et conçue en s'inspirant de la manière traditionnelle de réaliser un expresso avec du café moulu. Résultat : avec une dosette ESE et une machine expresso à ±15 bars de pression, vous obtenez une mousse plus compacte, assez proche d'un expresso réalisé avec une machine expresso (manuelle ou automatique) et un bon rendu des arômes !

Les dosettes ESE expresso Ethiopie Moka Djimmah en boite de 25 dosettes offrent un arabica dit nature très sauvage, avec une belle matière et sans acidité. Le café Moka Djimmah provient de la région de Kaffa au sud ouest de l'Ethiopie dont la capitale est appelée Jimma. Ce café arabica est dit "nature" car il a la particularité de subir un traitement par voie sèche après la cueillette, contrairement aux autres arabicas souvent traités par voie humide. Ce traitement par voie sèche (grains de café séchés en plein soleil pour réduire le taux d'humidité) donne une tasse très sauvage, avec une belle matière et sans notes fruitées. C'est un café de caractère assez puissant qui conserve une agréable fraîcheur aux notes chocolatées !

Rédigé le  7 juillet 2014 8:30  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés avant leur parution, laissez-nous 48 heures pour valider !
Merci de laisser votre prénom (ou pseudo) et votre adresse email pour valider votre commentaire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre prénom *
Votre email *
URL de votre site (facultatif)