Le café en grains Jamaique Blue Mountain St Cloud Estate 125g offre une tasse très élégante, suave avec des notes douces de cacao, de noisette et d'agrumes fruités.
Dégustez ce café fraichement torréfié issu du mont Blue Mountain de la plantation Wallenford. Ce café au grade 1 est le niveau supérieur de tri du café en Jamaïque puisqu'il garantit le plus gros et le plus beau grain. Un très grand cru de café aux arômes uniques qui ne peuvent se rapprocher que de ceux de Papouasie Nouvelle Guinée. Le Jamaique Blue Moutain est un aboutissement dans votre tour du monde des cafés !
> Torréfaction artisanale en Ile de France à faibles émissions de CO2
> Type : 100% café lavé
> Grade : 1
> Score : 88 / 100
- |Fiche Café|
Notes aromatiques : cacao, noisette et agrumes fruités.
Provenance : Jamaique > Zone montagneuse de Blue Mountain > Plantation de St Cloud vers St Andrew
Grade : 1
Traitement : Lavé par voie humide
Composition : 100% arabica
Variété botanique : Typica
Altitude : 1120 à 1220 mètres
Poids net : 125g
Prix au kg : 191,20€
- |Fiche Pays|
Tour de café en Jamaique
C’est en 1728 que le gouverneur Sir Nicolas Lawes importa les premiers plants de café en Jamaïque, qui furent cultivés pour la première fois au sein de la paroisse St Andrew, sur le terroir « Flamstead ».
Dès 1891, la Jamaïque fait partie des pays pionniers dans l’idée de concevoir un café de haute qualité, lié à son terroir et son savoir faire. Mais ce n’est qu’en 1944 que l’idée se concrétise avec la création du Central Coffee Cleaning House, industrie de transformation unique pour garantir une qualité et homogénéité constante du café à l’export. Par la suite, un cahier des charges strict et une réglementation exemplaire ont permis de garantir une culture, une récolte ainsi qu’un traitement du café vert de qualité.
A partir de 1973, la mise en place de l’appellation « Blue Mountain » permit de regrouper la meilleure production des cafés de Jamaïque. Ce café, conditionné en petite barrique, devient alors le plus reconnu et le plus cher au monde.
La culture du café « Blue Mountain Coffee » se limite aux paroisses de Portland, St Andrew (Flamstead Estate) et St Thomas, toutes trois situées autour du mont « Blue Mountain ». Tous les producteurs de cette zone cultivent leur café sous ombrage à une altitude moyenne de 2000 mètres.
- |Conservation|
Le café en grains Jamaique Blue Mountain 125g est fraîchement torréfié
et conditionné en sachet hermétique avec valve de dégazage pour conserver parfaitement tous les arômes. Il est conseillé de consommer ce café au plus tard dans les 12 mois suivant sa confection.