Livraison gratuite dès 40 euros en France / Conseil et commande au 01 56 74 21 65

L'incroyable histoire des capsules Nespresso par Eric Favre

Nespresso® (filiale du groupe Nestlé) fut créé en 1970 en interne et s’est rapidement positionnée sur le marché des capsules de café en 1986 avec une idée révolutionnaire : obtenir un expresso dans une capsule en aluminium. Eric Favre est l’inventeur de ces fameuses capsules Nespresso® qui, à l’origine, étaient uniquement destinées au milieu professionnel.


Quelques années plus tard et face à une rude concurrence, Nespresso® s’oriente vers le marché des particuliers en se concentrant sur une cible plutôt aisée qui apprécie le café. La marque met en place un concept marketing très bien ficelé autour des machines, des capsules, de la stratégie de vente et de l’innovation.
Les dates clés de l'histoire des capsules Nespresso
En 2016, les ventes de capsules ont progressé de 10 % et le marché des capsules a représenté 1,1 milliards d’euros en France, contre seulement 434 millions d’euros en 2010. En 2010, le développement des capsules compatibles Nespresso® à des prix plus accessibles cannibalise la part de Nespresso®.

Découvrez notre article sur l'incroyable histoire des capsules Nespresso®.
Rédigé le  28 juin 2018 15:30  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés avant leur parution, laissez-nous 48 heures pour valider !
Merci de laisser votre prénom (ou pseudo) et votre adresse email pour valider votre commentaire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre prénom *
Votre email *
URL de votre site (facultatif)